Qui suis-je ?

J'ai découvert la sophrologie, il y a 8 ans pendant ma grossesse. Mon bébé et moi apprécions beaucoup ces moments où l'on se recentrait sur nous. J'étais calme et apaisée et nous partagions de véritables moments de complicité. Cela m' a permis de créer un lien privilégié avec mon bébé, de comprendre et d'accepter les changements que je vivais. J'étais sereine pour le jour de l'accouchement et j'avais des outils pour gérer la douleur.

Quelques années plus tard, mon corps m'a dit STOP. J'ai été contrainte d'arrêter mon métier ainsi que toutes mes activités. Je me suis orientée vers différentes méthodes naturelles pour me soulager et reprendre une vie normale. La sophrologie en a fait partie, cela fut une veritable révélation!!!

Simplement se reconnecter à l'essentiel : la respiration, apprendre à se détendre, prendre le temps d'écouter son corps. La sophrologie m'a permis de me libérer du stress, de gérer mes émotions, de prendre du recul face à certains événements auxquels j'attachais trop d'importance. C'est devenu pour moi une véritable hygiéne de vie.

Pourquoi la sophrologie ?

Riche de cette expérience, je souhaitais la partager, je me suis donc formée à l' Institut de Formation à la Sophrologie ( IFS de Paris) afin d'apprendre le métier de sophrologue. J'ai obtenu la certification professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP ( Répertoire National de la Certification Professionnelle). Désormais, je peux vous transmettre la méthode et vous accompagner au mieux dans votre parcours.

Je vous garantis un cadre propice aux échanges, en toute bienveillance, empathie et sans jugement.

Je suis membre de la chambre syndicale de sophrologie